La console de jeux OUYA est prévue pour mars 2013 sous Jelly Bean

Cela faisait un moment que nous étions sans nouvelles de la OUYA, la première console de jeu sous Android.

Souvenez-vous, il s’agit du projet qui a fait grand bruit cet été parce qu’il présente la particularité d’être entièrement financé (via le site Kickstarter) par le système du crowdfunding, soit des donations d’internautes.

ouya

A l’origine les créateurs du projet souhaitaient réunir la somme déjà importante de 950,000$ afin de fabriquer la console à échelle industrielle. Au final les internautes se sont montré très généreux et ont permis de réunir la somme hallucinante de plus de 8,500,000$ ! Un record pour le site Kickstarter à cette époque là.

Aujourd’hui la Team OUYA communique sur la page dédiée à la console, et nous informe que le projet avance comme prévu et que la console devrait être disponible au mois de mars 2013. La phase de conception est terminée depuis deux semaines et la console ainsi que sa manette sont désormais en phase de test.

manette ouya

Les développeurs ont même reçu le tout premier prototype de circuit imprimé qui héberge les composants électroniques et le processeur quad-core de la console. Ils peuvent désormais mettre en place les réglages qui s’imposent afin d’optimiser le fonctionnement et les performances de la console.

carte ouya

La prochaine étape importante pour la OUYA est la fabrication des kits de développement, qui seront envoyés aux développeurs pendant le mois de décembre.

L’autre grande nouvelle est que la console devait initialement tourner sous Android Ice Cream Sandwich, mais sera finalement portée et commercialisée avec Android Jelly Bean. On ignore cependant s’il s’agit de la version 4.1 ou 4.2.

Pour finir, un rappel des spécifications de la OUYA :

  • Processeur quad core NVIDIA Tegra3
  • 1GB de RAM
  • 8GB de mémoire flash interne
  • Sortie vidéo HDMI
  • Connectivité WiFi 802.11 b/g/n et Ethernet (!)
  • Bluetooth LE 4.0
  • Un port USB 2.0
  • Une manette sans fil
  • Android Jelly Bean

Source

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s