La nouvelle Xperia Tablet S démontée par… Sony

Alors qu’elle vient de sortir au Royaume-Uni, la nouvelle Xperia Tablet S fait parler d’elle pour une autre raison. Son fabricant, Sony, vient de la désosser afin de montrer tous les éléments qui la composent. Sur le blog du constructeur japonais, on peut notamment voir la différence avec les éléments de la Tablet S qui sont plus volumineux.

<

Le site iFixIt fait des émules ! Tout le monde se met au Tear Down, le démontage en français. Ces vidéos sont très prisées des geeks bricoleurs et font donc le buzz sur les sites et blogs hi-tech. Un bon moyen pour les marques de faire parler de leurs produits. Sony a donc pris les devants et a décidé de démonter sa propre tablette. C’est l’ingénieur Inaba Takuya, qui a évidemment travaillé sur la tablette, qui s’y colle.

Inaba Takuya, ingénieur chez Sony, s’amuse à démonter le dernier joujou de la marque nippone, la Xperia Tablet S

Le blog de la marque nippone diffuse ainsi une série d’images de sa tablette entièrement désossée. Une tâche d’autant plus compliquée que la tablette possède des fixations renforcées afin d’en augmenter l’étanchéité. Pour rappel, la Xperia Tablet S est résistante aux « ploufs ». Sony explique ensuite comment ils ont miniaturisé la plupart des éléments (batterie, caméra, mémoire flash, etc.) pour faire gagner quelques millimètres et quelques grammes à sa tablette. Le post du blog conclu sur cette petite phrase : tout le monde se demande évidemment s’il (Inaba Takuya) est capable de tout remettre en place. La réponse est dans la vidéo.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s